Un Travail d’équipe


Je conçois le théâtre comme un travail d’équipe avec les technicien(ne)s, les partenaires, l’auteur(e) et le (la) metteur(e) en scène mais également le soutien du (de la) chargé(e) de diffusion, du (de la ) chargé(e) de communication et de l’administrateur(trice) : c’est le fruit de cette collaboration qui fait une belle et réjouissante création artistique.
                         

Un Théâtre accessible

Je participe à un théâtre accessible à tous afin qu’il soit un outil de lien.
J’aime aller à la rencontre de différents publics dans la rue, dans des hôpitaux, dans des lieux insolites, jouer dans le cadre de festivals et aussi dans des salles de spectacles.
Un projet artistique est un regard sur l’actualité, sur le genre humain, sur le fonctionnement des sociétés, des cultures…
Ce regard doit susciter des questions, en tous cas des interrogations, remettre du mouvement dans les idées fixes !
J’aime utiliser différents univers et moyens artistiques (jeu masqué, jeu burlesque, conte musical, comédie, jeu naturaliste) au gré de mes rencontres et de mes envies.

 

Un Laboratoire vivant

Explorateur du rythme, du contraste, de l’émergence des mots avec la gestuelle. J’expérimente les appuis et les ouvertures. Je m’aventure dans toutes les directions de postures, de respirations, de mouvements, de diction… afin d’être disponible et de trouver la justesse et la musicalité d’un texte, d’un personnage ou d’un univers.
La matière première du comédien c’est le texte ou un projet artistique
La matière première du conteur c’est l’histoire
La matière première du clown c’est soi-même


webdesign Benjo